RPG sur La Reine des Neiges

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

yes I want to build a snowman •• eirik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eirik Grimm
Farceur Invétéré

MessageSujet: yes I want to build a snowman •• eirik   Lun 28 Avr - 2:39

❝ EIRIK GRIMM  ❞

Nom(s) : Grimm
Prénom(s) : Eirik
Métier : Apprenti dans la boulangerie familiale
Groupe : Homme des neiges
Autres : Eirik a un frère jumeau, Fredrik, on les voit rarement l'un sans l'autre.

IL ÉTAIT DEUX FOIS  

Pour raconter l'histoire d'Eirik Grimm, il faut parler de son jumeau, Fredrik. Les frères Grimm sont nés à Arendelle il y a de cela dix-sept ans, et ont toujours été inséparables, bien que la vie se soit toujours amusée à les départager. Pour commencer, il y eut leur naissance. Tous deux naquirent égaux, enfin presque, Eirik était l'aîné de dix minutes ce qui suffit selon lui à lui conférer une autorité naturelle sur son cadet. En vrai, Fredrik est celui qui se comporte réellement comme un aîné, attentif et responsable. Eirik naquit donc le premier, suivit de Fredrik qui faillit ne pas voir le jour tant il était chétif. Les premiers jours des deux enfants furent sensibles, on ne savait pas s'ils s'en sortiraient car c'est prématurément qu'ils étaient venus au monde. Ils semblaient pressés de vivre, mais aussi bien décidés à se battre pour cela, et on fut bientôt rassuré quant à leur sort. Ils restaient plus faibles que la moyenne, mais cela ne les empêcha pas de grandir comme tous les autres enfants. Excepté qu'ils étaient deux.

Pour différencier Eirik de son frère, il suffisait de regarder leurs yeux. Ceux d'Eirik étaient bleus, il les tenait de sa mère, ceux de Fredrik marrons, il les devait à son père. Les enfants trouvaient très amusants de se faire passer l'un pour l'autre, tant la ressemblance était frappante en-dehors de cela. Mais ceux qui les connaissaient bien savaient les différencier et ne se laissaient pas avoir. Jusqu'à l'âge de sept ans, c'étaient de vrais petits monstres. Bien que Fredrik soit d'un tempérament plus calme que son frère, il se laissait entraîner dans les farces d'Eirik et tous deux vivaient des aventures extraordinaires comme seuls les enfants savent le faire. Ils avaient leur petit réputation en ville, on savait que lorsque les frères Grimm avaient cette expression espiègle sur le visage, c'était qu'ils préparaient un mauvais coup. Ils n'étaient jamais réellement méchants, ce n'étaient que des enfants, et dans l'ensemble les adultes se montraient compréhensifs avec eux. Même si cela ne les empêchait pas de les poursuivre partout pour leur donner une bonne correction lorsqu'ils allaient trop loin.

C'est après que quelque chose changea. Eirik avait, contrairement à son frère, une particularité : il gelait les objets qu'il touchait et faisait danser des flocons dans ses courses folles. Bien que conscient de ce pouvoir, il ne le contrôlait absolument pas, et cela leur attira beaucoup d'ennuis jusqu'à ce que leurs parents trouvent quelqu'un comme lui, un homme des neiges, pour lui montrer comment lui-même s'y prenait. Eirik savait que c'était important et que ce pouvoir, comme celui de la reine Elsa, était très puissant mais aussi très respecté dans le royaume grâce à elle. Mais se trouver séparé de son frère pour ces leçons l'enquiquinait plus qu'autre chose, et il n'écoutait absolument pas les conseils de son maître. Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier finit par perdre patience :

─ J'en ai assez de perdre mon temps avec toi, Eirik. Tu n'as rien appris depuis que tu es mon élève.
─ C'est faux ! Je sais faire pleins de trucs.
─ Montre-moi, dans ce cas.

Eirik fit la moue. En fait, il n'avait rien appris du tout. Il avait toujours le niveau d'un débutant, avec les dangers que cela comporte. Mais il refusait de l'avouer devant son maître. Alors il se concentra pour créer une boule de neige, mais sa colère, sa frustration et sa honte lui échappèrent en un trait de glace qui lui revint en pleine tête. Heureusement, son maître connaissait la sagesse des trolls et emmena sans tarder le garçon auprès d'eux pour savoir s'ils pouvaient le sauver. L'attaque venant d'Eirik lui-même et n'ayant atteint que sa tête, sa vie n'était pas en danger. Il en gardait un mal de crâne pour quelques jours et des cheveux blancs comme neige. Voilà qui le distinguait encore davantage de son jumeau. Après cette mésaventure, Eirik cessa de contester les conseils de son maître, et Fredrik de son côté essaya de tempérer davantage ses ardeurs lorsqu'il voulait l'embarquer dans une quelconque aventure, se sentant responsable de lui.

Les deux frères grandirent, plus différents que jamais. Eirik avait gardé sa nature espiègle et ne pouvait tenir en place plus de deux minutes, tandis que Fredrik était plus sage et trouvait ses plaisanteries de moins en moins drôles. Ils eurent quelques disputes, parfois violentes, mais ils finissaient toujours par revenir l'un vers l'autre malgré tout. Malgré leurs différends, ils étaient incapables de rester trop longtemps éloignés l'un de l'autre. Aussi, lorsque Fredrik voulut reprendre la boulangerie familiale, Eirik suivit son envie même si ce n'était pas son rêve. Il aurait aimé voyager, voir d'autres cultures, rencontrer d'autres gens, mais il savait Fredrik très casanier et partir sans lui était inenvisageable. Il garda donc ce rêve pour lui et commença tant bien que mal à travailler auprès de son père et de son oncle, les deux boulangers de la famille. Cela fait trois ans. Eirik est toujours aussi farceur, et maintenant qu'il maîtrise bien son pouvoir, c'est pire. Heureusement, Fredrik est toujours là pour veiller sur lui - et sur les victimes de ses blagues.

SONT-CE DES QUALITÉS OU DES DÉFAUTS ?  

Le premier adjectif qui vient à l'esprit quand on pense à Eirik, c'est farceur. Ni son imagination ni son humour n'ont de limite, et il se servira du premier pour exprimer le second. Ses plaisanteries peuvent être tout à fait innocentes mais sont le plus souvent agaçantes, du sol qui se gèle sous vos pieds aux boules de neige dont il vous bombarde même en été. Évidemment, son pouvoir est loin d'arranger la situation, Eirik s'en sert à tort et à travers.

Il n'est pas méchant mais il ne se rend pas compte que ses plaisanteries peuvent être méchantes, pour lui ce n'est que de la taquinerie - alors forcément, plus il vous apprécie, plus il vous enquiquine. C'est quelqu'un d'affectueux et de sincère, qui a un peu de mal à exprimer ses sentiments mais ne cachera jamais ce qu'il ressent. Son visage est d'ailleurs très expressif. Il n'a pas peur d'assumer les conséquences de ses blagues, ou en tout cas il en est persuadé, car il a toujours subi personnellement le contre-coup de ses plaisanteries. C'est pour ça qu'il court vite.

Pas trouillard pour un sou, Eirik aura tendance à sauter à pieds joints dans les ennuis. Téméraire et trop curieux pour son propre bien, on ne compte plus les fois où ces deux défauts lui ont porté préjudice. Il est déterminé et lorsqu'il a une idée en tête, impossible de l'en détourner. Il déteste ne pas savoir quelque chose, surtout quand cela concerne ses proches, et peut passer d'affectueux à bien trop envahissant. Sa personnalité expansive et franche l'empêche de réaliser que, non, certaines personnes n'aiment pas qu'on les colle et qu'on leur démontre brutalement de l'affection. Il est particulièrement collant protecteur avec son jumeau.

Eirik a donc développé un moyen qu'il juge "plus sûr" pour faire part de ses sentiments positifs envers une personne : il lui lance une boule de neige. En pleine tête, de préférence, sinon ce n'est pas drôle. On peut dire qu'il ne manque pas de culot. Il peut avoir l'air extrêmement bizarre à la première rencontre, mais ne vous en faites pas, c'est normal. S'il éprouve des sentiments contraires à l'affection, il ne se gênera pas non plus pour vous le faire savoir, mais ses boules de neiges seront moins délicates à l'atterrissage. Doté d'une fierté exacerbée, monsieur ne se retiendra pas si vous le critiquez, et si les blagues qu'il fait lui semblent très drôles lorsqu'elles sont dirigées contre les autres, les retourner contre lui peut l'agacer. Il n'aime pas être pris à son propre jeu.

Il reste agréable à côtoyer puisqu'il est extraverti et aime bien embarquer un peu tout le monde dans ses délires, peu importe votre âge ou votre statut (vous avez quelque chose sur le feu ? pas grave, ça brûlera un peu, c'est tout !). On le trouve parfois naïf tant sa vision du monde est simpliste et spontanée, mais Eirik n'aime simplement pas se prendre la tête avec des histoires sans importance. Les conflits le mettent mal à l'aise, il préférera fuir. Si une personne de son entourage a de vrais ennuis, il essayera de lui remonter le moral, mais sans être très présent, préférant laisser à d'autres le soin de la réconforter. Ça reste un garçon sympathique à vivre, pas méchant pour un sou et toutes ces qualités et ces défauts font probablement de lui quelqu'un d'attachant. Sans compter qu'il est galant avec les filles, parce que c'est important ! On vous avoue même qu'il les bombarde un peu moins violemment que les autres.

LE MÊME, OU PRESQUE  

Eirik et Fredrik sont de vrais jumeaux, ce qui signifie qu'ils sont pour ainsi dire physiquement identiques. S'ils ne partagent pas le même caractère, ils ont tous deux les mêmes expressions espiègles et le sourire en coin qui accompagne une plaisanterie. On les verra plus souvent sur le visage d'Eirik ; très expressif, l'aîné a du mal à cacher ses émotions et son faciès reflétera exactement le cours de ses pensées. Pas facile de préparer discrètement une bonne vieille petite blague quand on s'appelle Eirik Grimm ! On le verra presque toujours affublé d'un sourire, c'est quelqu'un d'optimiste et qui aime partager sa bonne humeur avec les autres - même si tout le monde ne partage pas son sens de l'humour. Outre cela, on peut noter ses yeux qui sont d'un bleu très profond, contrairement à ceux de son frère, bruns. Sa tignasse châtain, aussi ébouriffée que la sienne, est devenue blanche lorsqu'il s'est accidentellement tiré dessus avec son pouvoir.

Vous constaterez qu'Eirik est parfois maladroit dans ses gestes. Il faut dire qu'il fait toujours de grands mouvements, aussi expansifs que sa personnalité. Il parle beaucoup avec les mains, ce qui donne de l'impact à ses paroles. Sa voix n'est pas très grave mais un peu rauque, sa démarche entraînante, presque dansante. Sa silhouette longiligne lui donne un air gracile. Il a un visage doux aux traits androgyne qui le fait passer pour plus jeune qu'il ne l'est en réalité, et une constitution fragile au premier coup d’œil. Pourtant il ne s'est jamais cassé un os, casse-cou comme il l'est. Par contre, il est vrai qu'il tombera plus facilement malade s'il ne se couvre pas, ce qui explique qu'il soit presque toujours emmitouflé dans une longue cape et des vêtements épais.

Derrière l'écran, qui es-tu ?

Surnom : Beaucoup trop. Eirik suffira :3
Comment as-tu connu le forum ? : Par un top !
Que pensez-vous du forum ? : FROZEEEEEN YAY *-* Quant au forum, il est à la fois simple et bien construit, tant au niveau du contenu que du design/codage. J'aime beaucoup !
Code du règlement : Code bon !

© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Erica d'Arendelle
Admin et Reine d'Arendelle

MessageSujet: Re: yes I want to build a snowman •• eirik   Lun 28 Avr - 11:30

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue ! Ce fut une agréable de surprise de te voir t'inscrire car tu es le premier membre officiel :3
Ta présentation est vraiment superbe, caractère très bien imaginé, histoire bien construite et la encore bien imaginé ! Je suis impressionnée que tu l'ai faite si vite. Je sens que Eirik va vraiment être un personnage très intéressant.
Ensuite, ce me fait plaisir que tu aimes le forum. Pour le code du règlement, c'est ok.
Donc je te valide ! Est-ce que tu veux un rang particulier (Apprenti boulanger ? Farceur ?) ?
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen.activebb.net
Eirik Grimm
Farceur Invétéré

MessageSujet: Re: yes I want to build a snowman •• eirik   Lun 28 Avr - 17:18

Merci beaucoup ! Je suis ravie de voir que le personnage plaît ! J'en crée rarement aussi vite, mais le contexte m'inspirait énormément. :3 Je pense proposer le frère jumeau en prédéfini si c'est possible. ^^

Pour le rang c'est gentil de proposer, pourquoi pas "farceur invétéré" ? Smile Comme ça tout le monde saura à quoi s'attendre... xD

Encore merci pour l'accueil et la validation rapide !
Erin K. Nedakh

MessageSujet: Re: yes I want to build a snowman •• eirik   Lun 28 Avr - 19:05

Oh un nouveau *-* ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! J'aime beaucoup ton personnage, il a l'air très intéressant... En effet, tu peux proposer Fredrik en prédéf' et ton rang "farceur invétéré" sera ajouté d'ici peu.

Si tu as des questions ou des suggestions, n'hésites pas à contacter Erica et moi-même. J'espère que tu t'amuseras parmi nous !
Eirik Grimm
Farceur Invétéré

MessageSujet: Re: yes I want to build a snowman •• eirik   Mar 29 Avr - 23:54

Merci beaucoup !  Heureux (Kidaaaaa ♥)

J'ai remarqué que les signatures ne s'affichaient pas, comme c'est cité dans le règlement je ne sais pas si c'est normal ou pas (j'ai vérifié dans les préférence du profil, normalement ça devrait marcher). Sinon non, aucune remarque pour le moment ^^
*va préparer la fichette du frangin*
Erica d'Arendelle
Admin et Reine d'Arendelle

MessageSujet: Re: yes I want to build a snowman •• eirik   Mer 30 Avr - 11:34

Effectivement, j'ai complètement oublié de gérer les signatures...
Je vais m'en occuper de suite ! Merci de l'avoir signalé :3

Edit : C'est réglé !
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen.activebb.net
Elora Schwilman

MessageSujet: Re: yes I want to build a snowman •• eirik   Mar 10 Juin - 18:27

Cette présentation est juste magnifique *_*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yes I want to build a snowman •• eirik   

yes I want to build a snowman •• eirik